top of page

Chansigne partout !



Et Hop on reprend la route !


J'ai commencé par une intervention auprès de BBFMS présidée par la célèbre Monica Compagnys, le 26 Août, pour leur rassemblement annuel.


Puis à suivre, avec les copains Fleurette la Bulleuse et Nico le jongleur, on s'est retrouvé à Trans'art un nouveau lieu culturel à Trans la forêt (35) pour leur premier évènement ouvert au plus grand nombre, le 30 août.

Au programme animation JaM Chansigne l'après midi , en même temps que ma pote Fleurette faisait courir les enfants, et rêver les adultes avec ses Bulles !


On a créé du chansigne, par petit groupe, toute l'après-midi, avec petits et grands, pour sûr, on a bien rigolé !


Y'avait aussi plein d'autres copains, les écrivains Sourds André Minguy et Patrice Gicquel ! Le centre de formation à la Langue des Signes Com'Signes Bretagne.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le copain Pascal di Piazza aussi ! Comme on aime bien le partage, on va se revoir haha! Je vous parlerai de ça plus tard!

Ce jour-là il avait déjà un emploi du temps chargé, et oui ils ont joué leur concert avec Manivel'swing !


Le soir on a joué mon solo interactif avec le public, ils ont été fantastiques ! Ça a dansé, chansigné évidement et surtout festoyé !


Comme avec les copains on était chaud, on a même continué à faire de l'impro sur les gros son techno de Djo Ko !!!


Après tous ces échanges artistiques et sympathiques, je suis partie vers Strasbourg rejoindre la réalisatrice, Céline, de Bibam Production, elle se lance dans la découverte du chansigne ! Donc il fallait aller à la source, le premier Sourd hip Hop Sign' chansigneur en France, Adamo Sayad, naturellement !

Au programme Café de Signes, échanges passionnants et visite de la ville !


Et hop on reprend un train direction de l'institut des jeunes Sourds de Cognin, pour une journée chansigne avec les ados Sourds ! J'ai adoré ! Malgré la chaleur et la fatigue de la rentrée, tout le monde a créé, les ados et même les adultes !

Mon train a encore du retard, je me retrouve encore à patienter dans une gare ! Mais le coeur comblé, hâte de continuer !


Prochain rdv Chansigne :

*le 16 septembre, JMS de Grenoble

* le 20 septembre, atelier chansigne pour signant (niveau minimum B2), Toulouse (médiathèque Cabanis)

* le 23 septembre, JMS de Friburg, Suisse

*le 30 Septembre, journée de la surdité, Chaussée la Victoire (41)


112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Laboratoire artistique #1 Vusic/Chansigne résultat

Et hop ! Je suis heureuse de vous partager le résultat de nos échanges, de notre travail en commun : Un Chansigne de création avec Nico Cheucle dit Juggle Deaf et une musique traduite visuellement grâ

Comments


bottom of page