Albi/Cahors en Chansigne
- Laety Tual
- 15 juil.
- 3 min de lecture
Je me pose enfin pour vous raconter ici les dernières semaines de Juin... sur les routes 🤗
Après ma présentation du livre "Sur les routes du Chansigne" à Loches (37), j'ai filé dans le 82, pour rejoindre le studios LoudProd... Un nouveau projet prend forme, j'espère pouvoir vous en dire plus prochainement, restons connecté.e.s 😉
Du coup je n'étais pas loin d'Albi, ville magnifique avec son super café des Signes, Le 7 ! Bonne ambiance, un menu ou des planches fromage/charcuterie, possibilité de réserver des sessions Jeux, bref un super lieu !
Et pour le café des Signes organisé par Sylvie et Céline, que de belles personnes ! J'étais ravie d'avoir l'occasion de les revoir et de passer cette soirée ensemble.
On a échangé avec les participants sur le Chansigne bien sûr ! Mais pour ceux qui me connaissent, vous commencez je pense à avoir l'habitude.... Il est rare que je ne reste qu'à causer !
Et avec cette belle équipe de motivé.e.s, évidemment on a chansigné !
La route a ensuite repris pour aller sur Cahors !
Je m'inquiétais un peu à cause de la chaleur. Comment faire pour que Moon, puisse garder le camping car sans être en danger.... Car même si j'ai bien évidemment un rafraîchisseur d'air dans ma p'tite maison roulante, au vu du planning intense.... Il fallait que je m'assure de trouver une place a l'ombre.
Après avoir marché toute une après-midi, dans et autour de Cahors.. J'ai trouvé la perle ! J'ai demandé au propriétaire en face de cette magnifique place, si je pouvais me garer sans les déranger. Une dame très gentille, a compris et m'a tout suite répondu "venez dès maintenant vous mettre à l'ombre sous mon tilleul, avec grand plaisir" ! Ouf j'étais rassurée !
Le camping car et Moon en sécurité, je vais pouvoir bosser l'esprit tranquille 🥳
Le programme était intense, mais quand on vit avec intensité et qu'on aime passionnément son métier... Une fois que tout est calé, il ne reste que le bonheur de partager 🥰
Le matin à la Médiathèque de Pradines, j'ai présenté mon livre, sa raison d'être, sa création, les étapes de conceptions....
Après un repas partagé avec les membres de l'association "Et si on Signait LSF46", nous sommes partis investir la salle des Docks pour un atelier Chansigne !
La chaleur ne nous a pas arrêté ! 3 nouveaux Chansignes ont vu le jour !
Une petite pause fraîcheur et zou, on reprend ! Cette fois ouvert à tou.te.s !
On dégoulinait mais on a chansigné, dansé et rigolé ! Et voilà que du bonheur ! 🙌❣️🙌
J'ai rangé tout ça dans mon coeur et hop c'est reparti !
Pas très loin il y'a Catus, Christine Thomas, auteure du livre "Moi Christine, fille de parents d'enfant Sourd", participait à un Salon, elle m'y a invité ! Charmante petite ville, acceuil chaleureux, j'ai passé un très bon moment ! Avec Christine nous en avons profité pour échanger nos livres et sur nos parcours ! Je ne peux que vous conseiller la découverte de son ouvrage, un témoignage nécessaire, le parcours d'une personne Sourde, d'une femme, d'une motivée ! Nécessaire et inspirant ! 😍
La suite c'est la préparation pour ma session en Alsace.... Entre la route, le travail toujours avec Sign&Oz pour le soutien scolaire en visio, et les coachings Chansigne.... Vous comprendrez je l'espère que je vous partage ces aventures avec une petite latence !
Le mieux de toute façon c'est de vivre ces moments de partage ensemble !
Alors rdv au prochain croisement 😉 "Sur les routes du Chansigne" !
🤟🎶🌟
Commentaires